Le premier jour d’école

Ma tension s'est envolée



Kittu rentre juste de l’école avec un grand sourire et plein de mots dans la bouche. 
le fils de  mon  cousin  est allé à  l'école  il ne  disait rien,  il était intimidé devant 
le maître et  tous les  enfants qu’il ne  connaissait pas.  Il a  même  un  peu pleuré 
et sa maman  aussi.  C’est normal,  c’est  son  premier jour  à  l’école  maternelle. 

J'ai passé mon temps dans la tension, à penser, à Kittu parce que s'il pleure, 
il est difficile de l'envoyer à l'école. Maman cria-t-il. et m'a secoué, il le fait
habituellement quand je ne lui prête pas attention à lui.

 Maman, à l’école, j’ai dessiné un bonhomme vert et j’ai chanté la chanson du 
 petit train.  François, il a battu chinni. elle a pleuré. le maître a chanté une chanson 
avec la guitare. il a une guitare. Je pourrais avoir une guitare? J’ai joué à la poupée.
 je suis allé regarder l’escargot et je lui ai donné de la salade.

Maman, à l’école, les tables, elles sont toutes petites, à ma taille, et les tables pour
manger aussi. J’ai eu de la purée et des petits pois. Tu sais, à la récréation après 
la sieste, j’ai joué avec Jean-Loup. C’est mon copain. Lui, il n’a pas emmené son 
doudou à l’école . Mon maître m'a dit que la chenille devient papillon.

Regarde ! C’est moi qui l’ai fait ; c’est de la peinture avec les doigts !"

Kittu donne à sa maman une grande feuille où s’étalent des tâches rouges et jaunes
aux couleurs de l’automne, les empreintes de ses petites mains. Comme il a grandi 
en un an !  J'ai dormi à l'école.  Mon maître  a dit  que je  suis un bon  garçon après 
que je me suis réveillé. il a commencé à aimer l'école. C'est un grand soulagement
pour moi. Ma tension a disparu. 



My French students Mr. Sohail and Mr.Dinesh

Comments

Popular posts from this blog

My French Love

French Classes in Vijayawada

Advanced French- Made easy